Soyez vigilants

La gendarmerie d'Eure-et-Loir lance une campagne de prévention et se mobilise sur le terrain !

Comme partout en France, L'Eure et Loir a malheureusement eu son lot de victimes, c'est pourquoi nous demandons à toute la population nigelloise de rester vigilante !

Opération GendÉquin 28

La gendarmerie d'Eure-et-Loir se mobilise sur les agressions de chevaux avec son opération GendÉquin 28 !
Dans le cadre des missions de surveillance générale, les gendarmes de déplacent tous les jours au contact des propriétaires équins, nombreux en Eure-et-Loir, pour prodiguer des conseils et des recommandations avec le soutien du référent sûreté du groupement.

GendÉquin 28 vise à rassurer les propriétaires de chevaux et à les assurer d'une prise en charge rapide dès le signalement porté à la connaissance de la gendarmerie.

Si vous pensez qu'un animal a fait l’objet d'une agression, ne touchez à rien et contactez immédiatement le 17 pour signaler tout événement ou comportement suspect, mais n'intervenez pas vous-mêmes. Signaler sans délais les comportements suspects aux abords des prairies

Pour rappel, notre commune de St Martin-de-Nigelles adhère au mouvement "Voisins Vigilants".

Voisins Vigilants et solidaires : c'est quoi ?

En France, un cambriolage se produit toutes les 90 secondes. Le dispositif Voisins Vigilants et Solidaires est la réponse la plus efficace face à cette délinquance intolérable. Dans les quartiers de Voisins Vigilants, le ministère de l’Intérieur constate une baisse des cambriolages de 40% par an.

Nombre de nigellois et nigelloises se sont inscrits sur une liste, connue de la gendarmerie, des voisins vigilants ! Tous ensemble, rendons nos quartiers plus solidaires et plus sûrs !